La guerre des clans, Renaissance

La vie d'un chat est il vraiment de tout repos? Non. Pas chez les chats de clans. Une guerre se prépare. Serez vous assez de guerriers pour faire gagner votre clan?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Baptême de Plume de Nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Etoile de Nuit

Etoile de Nuit

Etoile de Nuit.
Admin Moona au regard étoilé


44 messages.
Inscrit le 27/05/2016.



Baptême de Plume de Nuit Empty
MessageSujet: Baptême de Plume de Nuit Baptême de Plume de Nuit EmptyMer 27 Juil - 14:07


Un nouvelle étoile dans la nuit,

une autre brille dans la forêt.


J'aurais voulu hurler. J'aurais voulut partager mon désespoir avec tous les chats de la forêt, et même plus encore. Mais j'avais la gorge nouée. Étoile Dorée venait de nous quitter. Il rejoignait le clan des Étoiles, alors que je n'avait eu que deux lunes à peine pour m’acclimater au post de lieutenant, et j'allais être cheffe ! C'était inimaginable. Je ne me semblais même pas capable de parler à une seule Assemblée, alors toute ma vie... Enfin, toutes mes vies...

Incapable de supporter ces pensées, je me concentrais sur la cascade devant moi. C'était la deuxième fois que je venais, mais je savais que c'étaient les éclaboussures qui me permettrait de communiquer avec nos ancêtres. Je m'approchais le plus possible du bassin et laissais les perles d'eau m'emporter sur les terres du Clan des Étoiles.

Le soleil brillait. Non, ce n'était pas le soleil, puisque la nuit m’enveloppait. C'était... C'était des étoiles ? Impossible qu'elles créent une telle luminosités. Et pourtant... C'était le cas. Mais... Elles bougeaient ! Je me demandais si les surprises s'arrêtaient là, puis je reconnus des silhouettes félines.

Tout s'expliquait enfin. Je chassais le doute en cherchant des connaissances parmi les membres du Clan des Étoiles. Là ! Étoile Dorée ! Je faillis m'avancer vers lui mais il me fit signe de rester à ma place, avant de commencer un discourt.

Aujourd'hui, le Clan de l'Aurore n'a plus de chef, mais si je suis ici, une autre étoile doit briller dans la forêt et illuminer le chemin de nos familles. Étoile de Nuit est ici devant nous afin de prendre ma relève auprès d'eux, et nous allons lui accorder neufs vies pour lui assurer notre soutient.

Un premier chat s'approcha de moi. Plutôt petit, son pelage tigré et ses yeux ambrés brillaient au clair de lune. Je ne le connaissais pas, alors il se présenta :

Je suis Moustache du Tigre, un ancien guérisseur du Clan de l'Aurore. J'ai l'honneur de t'offrir ta première vie. Avec elle, la lucidité trouvera ton cœur. Car comprendre le problème permet de trouver la solution.

Il posa son museau sur le mien, et je sentais un voile s'envoler de mon esprit. Je comprenais que parfois, il suffisait d'exprimer la question, la réponse se trouvant derrière ces mots. Moustache du tigre partait, laissant une belle chatte grise que je connaissais au contraire très bien prendre sa place :

Maman, murmurais-je.
Chut, ma petite. Je sais, et tu me manque aussi, mais maintenant que tu es cheffe, je pourrais venir te voir de temps en temps. Mais nous ne sommes pas là pour ça.

Elle prit une inspiration, comme si elle avait besoin d'encouragement pour continuer :

Avec cette vie, je te donne l'amour d'une mère. Chacun a besoin de quelqu'un pour le guider, comme une mère guide ses chatons. Le Clan est ta famille, chérie là bien et entraîne les sur la voix qu'on appelle la vie. Et sache que même si je vis désormais ici, je continue de veiller sur toi.

Je lui collais le museau. Une vague de douceur m'envahis, et j'aurais pu rester ainsi une éternité si Pétale du Matin ne s'était pas reculée. Une chatte rousse, que je ne reconnaissais presque pas sans les poils grisonnant sur son museau, pris la relève. C'était une ancienne que j’appréciais beaucoup étant chatonne et qui était morte du mal vert pendant une épidémie. Plume de Soleil.

Étoile de Nuit, t'as mère a raison. Mais je dois y apporter un complément : dans un Clan, il y a tout ses membres qui comptent autant les uns que les autres. Avec cette vie, je te donne l'Ecoute. Car, du dernier né au plus vieux des anciens, une multitude de points de vue différents t'offre un panorama complet de la situation.

Lorsque je reçu celle là, j'ai entendu plein de voix. De tous les âges, de tous les genres, des tous les Clans. Je m'arrachais à elles avec les oreilles qui se mettaient à siffler. Puis un quatrième chat vint à ma rencontre. Un guerrier noir et blanc. Je connaissais ses yeux vert par cœur. C'était Patte du Dégel, mon ancien compagnon. Je lui envoyais un regard triste. Tant de bon moments avons nous passé ensemble, et maintenant... plus rien. Il me le renvoyait en silence, avant de m'offrir ma vie. Il n'avait pas besoin de mots. Nos yeux parlaient à notre place.

Étoile de Nuit, je... Je suis désolée. Je n'aurais pas du...
Ce n'est rien. Je te pardonne.

Je savais qu'il faisait référence à sa famille. Qu'il n'avait jamais supporté que son père était du Clan de l’Etincelle et qu'il était le fruit d'une aventure inter-clans. Qu'il avait tenu le secret et qu'il aurait aimé panser la blessure de la trahison. Mais c'était moi qui aurait du lui présenter mes excuses. D'avoir attendu sa mort pour comprendre que je l'aimais malgré tout. Il soupirait avant de continuer :

Avec cette vie, je te donne l'Honnêteté. Je n'ai pas su l'utiliser correctement, mais je suis certain que tu y parviendras.

Je me serais blotti contre lui s'il n'y avait pas autant de monde autour de nous. Je me contentais d'un léger frottement de museau et je senti toute la chaleur, le soulagement de l’aveu. Alors qu'il rejoignait les autres, je l'appelai :

Patte du Dégel ! Il faut que je te dise... Il faut que je te dise que je t'aime toujours!
Moi aussi, Etoile de Nuit. Je t'attendrais.

Un autre chat, le cinquième, arrivait déjà. Mon mentor, Histoire des Rochers. Un grand chat brun tigré et très malin.

Content de te revoir, Étoile de Nuit. Non, ne dit rien. Tu as fait des progrès considérable, mais tu ne te fait toujours pas confiance. Alors je te l'offre avec cette vie.

Au contact de nos museaux, mon cœur sembla gonfler dans ma poitrine. Alors qu'il se mettait à me faire mal, il repris sa taille d'origine quand un chaton se présenta devant moi. Petit Blizzard. Tout blanc aux yeux bleus. Mon frère. Mais son nom à eu raison de lui car il a attrapé le mal noir quand la neige a envahit le camp.

Petit Blizzard!
Tu te souviens de moi ?
Un peu que je m'en souvient. Tu est mon frère, comment pourrais-je t'oublier ?

Il semblait heureux de me revoir. De me revoir vivante. Mais j'allais devoir le laisser au matin et rejoindre mes guerriers. Ces yeux se ternir quand il eu comprit ce à quoi je pensais.

Avec cette vie, je te donne l'Instant Présent. Parce que toute seconde peut t'arracher un être que tu aime, il faut vivre au jour le jour. Cherche le bonheur et agrippe toi y de toutes tes forces. Ne le lâche jamais.

Tant de sagesse dans un si petit corps m’étonna. Cependant, la sagesse admet des vérités, et je les ressentais, déchirantes. Je cherchais le bonheur dans cette situation, et je me raccrochais au temps que je passais avec mon frère disparu. Mais il était déjà remplacé par un autre. Le septième. Un autre chaton. Petite Lumière. Elle avait quitté le camp avant ses six lunes et en avait laissé sa vie. On ne remarquait plus la griffe du chien le long de son ventre noir, mais ses yeux verts gardaient leur énergie.

Avec cette vie, je te donne la curiosité. Je ne suis pas le bon chat pour te la donner, mais il fallait que tu te rappelle qu'elle a des limites et de ne pas les dépasser.

J'avais le sentiment d'être divisée. L'une de mes parties voulaient explorer l'inconnu, l'autre demeurer auprès de mon Clan. Je n’eus pas à faire mon choix, car un huitième chat apparu. Un chat gris-bleu qui portait l'odeur de la ville. Un chat domestique.

Je sais ce à quoi tu pense, mais non, je ne suis pas un chat domestique. Je suis Griffe de Ciel, un guerrier du Clan de l'Aurore il y a très longtemps. J'ai laissé mes maîtres pour l'intégrer, et je remercie mon chef de m'avoir accorder une seconde chance. Avec cette vie, je te donne la valeur. Parce qu'elle ne se niche pas dans le sang ou dans le passé, mais dans le cœur. Je pense que tu en sais quelque chose.

Il regarda Patte du Dégel d'un œil amusé avant de me toucher la truffe. Les chats que je voyais n'étaient plus pareils, mais je savais que c'étaient bien eux. Je clignais des yeux avant de les revoir normalement. Il n'y avait plus personne à mes côté. Ils était loin. J'allais demander ce qui se passait, mais je vis Etoile Dorée faire un grand saut pour me rejoindre.

Tu as reçu de précieux conseils, cette nuit. Mais je vais t'offrir ta dernière vie. Avec elle, je te donne le Respect. Car il va à double sens. Respecte tes guerriers et ils le feront en retour. Sur ce, je dois te laisser. Tu vas rentrer chez toi et t'annoncer comme la nouvelle cheffe du Clan, mais tu ne dois rien dire de ce que tu as vu. D'accord ?
D'accord.

Et il disparut tandis que je me réveillais en bas de la cascade.


by Moona
Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Plume de Nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Etoile de Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des clans, Renaissance :: RPGciel :: Terres Libres :: La Cascade Des Songes-